Notre confession de foi est inspirée du symbole des apôtres
- Nous croyons que DIEU est, au commencement, le créateur tout puissant de l’univers. Il est souverain, saint, éternel, un, révélé en trois personnes de nature identique : Père, Fils et Esprit Saint. Auteur d’un dessein éternel pour toutes ses créatures. Il est digne d’amour, de confiance, d’obéissance et d’adoration.
- Nous croyons que JÉSUS CHRIST notre Seigneur, Fils unique est Dieu manifesté en chair, conçu du Saint Esprit, né de la vierge Marie, modèle humain sans péché, seul médiateur entre Dieu et les hommes. Son sacrifice sur la croix accorde le salut par le pardon des péchés. Ressuscité des morts, Il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Il est assis à la droite de Dieu, d’où Il reviendra pour juger les vivants et les morts.
- Nous croyons que l’ESPRIT SAINT est la personne divine envoyée du Père et du Fils pour convaincre de péché, régénérer les croyants, les conduire dans toute la vérité et les baptiser dans un seul corps. Son action est confirmée dans les cœurs par ses fruits ; sa grâce communique les richesses de Jésus-Christ et sa puissance donne la force de vivre d’une manière sainte et juste.
- Nous croyons que L’ÉGLISE est le corps spirituel et universel dont Jésus-Christ est le chef, l’ensemble des rachetés de tous les âges et sans distinction de confession, elle forme la famille de Dieu. Sa vocation est de propager la foi chrétienne par des foyers de vie et d’amour pratique, quels que soient les lieux et les circonstances. Sel de la terre et lumière du monde, elle concrétise la prière de Jésus : « Comme toi Père tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soit un en nous. »
- Nous croyons que la BIBLE est la parole inspirée de Dieu. Parfaite dans les textes originaux, elle est l’autorité infaillible en matière de foi pour la vie du chrétien et pour l’Église. Les Saintes Écritures exposent le plan du salut dont la compréhension n’est possible que par révélation divine. Elles sont la référence ultime de toute doctrine, tout comportement et de toute pratique.
- Nous croyons que I’HOMME a été créé à l’image de Dieu, innocent et bon. Ayant perdu son état premier par suite de sa rébellion, il est tombé sous la condamnation et voué à la mort. Il est sauvé par grâce, par le moyen de la repentance et de la foi en Jésus-Christ. La rémission des péchés le rend capable de vaincre le mal et de persévérer dans la sainteté.
- Nous croyons que la VIE HUMAINE, don de Dieu par excellence, doit être protégée dès sa conception et considérée avec le plus grand respect à chacune de ses étapes. Toute forme de discrimination (race, classe, culture, sexe, âge, facultés, etc.) doit être rejetée selon le principe de la dignité humaine et de la justice de Dieu ; une action sociale empreinte de compassion et de solidarité en découle.
- Nous attendons le RETOUR DE JÉSUS CHRIST en gloire, qui s’unira à son Église. Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, qui les jugera selon leurs paroles et leurs œuvres : la vie éternelle est promise aux rachetés, la condamnation aux pécheurs impénitents. Nous croyons au triomphe final de Dieu, à la fin des injustices et à l’établissement de son règne, pour que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information